Ma formation à l’ENS de Cachan m’a permis de découvrir la linguistique anglaise et ses différentes branches. J’y ai également acquis une méthodologie d’analyse solide, notamment lors de la préparation à l’agrégation.
J’ai intégré l’ENS de Cachan sur concours en 2011. Je me suis spécialisée en linguistique en master, puis pour l’agrégation. J’ai ensuite obtenu un doctorat de linguistique anglaise. Aujourd’hui maîtresse de conférences en linguistique anglaise à Sorbonne Université, mes travaux de recherche portent sur la complémentation verbale, d’un point de vue syntaxique et sémantique.
Ma formation à l’ENS de Cachan m’a permis de découvrir la linguistique anglaise et ses différentes branches. J’y ai également acquis une méthodologie d’analyse solide, notamment lors de la préparation à l’agrégation. J’ai aussi eu l’opportunité de partir en année d’échange aux États-Unis, à l’Université de Chicago. Par ailleurs, j’ai fait mes premiers pas en tant qu’enseignante à l’ENS, en tant que vacataire pour des spécialistes de chimie et de génie mécanique. Cela m’a permis d’acquérir une première expérience du métier dans un cadre familier, où j’ai pu bénéficier de l’aide des enseignants du département.
Enfin, lors de mon passage à l’ENS, j’ai fait de nombreuses rencontres et mené à bien certains projets de recherche collaboratifs. Je conserve encore aujourd’hui des liens amicaux forts avec plusieurs camarades de ma promotion.